Saturday, August 26, 2023

BRUXELLES : GARES POUBELLES

Les gares à Bruxelles sont annonciatrices de ce qui attend le voyageur...une ville souvent sale, désarticulée, envahie par les "trotinettes"et les sacs pour ordures.

Les gares du Nord et du Midi représentent tout ce qui peut aller mal coté sécurité, services, hygiène et accueil. Elles se trouvent aussi dans un environnement urbain hallucinant. Bref ce "welcome to Brussels" est un autre pas "direction problèmes".

Il semble que les autorités supérieures aient enfin pris conscience de la dégradation de la situation. Maintenant il faudra décider qui fait quoi. L'incurie des pouvoirs supposés responsables fait que toute initiative cohérente devient une gageure. 

Bruxelles est la capitale des petits chantiers qui s'adressent rarement aux défis et aux ambitions plus larges. La voirie est une suite d'asphaltes en mauvais état, de nids de poule et de pavés piégés. La cohérence est aux abonnés absents.

Les élections législatives en 2024 devraient être déterminantes pour le cadre constitutionnel du pays. Elles devraient en premier lieu sanctionner la myopie des petites satrapies couteuses, responsables de la dégradation accélérée de la qualité de vie dans la capitale .

Voter = sanctionner.


No comments:

Post a Comment