BARNUM DAVANT L' ASSEMBLEE GENERALE DES NATIONS UNIES
Les Nations Unies se réunissent pour la traditionnelle Assemblée Générale d'ouverture. Jamais les Nations unies ont fait aussi pauvre figure.
L'absence de Mahmoud Abbas est un xème affront aux Palestiniens. L'ONU est marginalisée . Reste Trump, qui dans un interminable monologue s'est une nouvelle fois égaré dans les contradictions et frustrations, répétées ad naseam. Mème l'escalateur n'a pas échappé à sa vindicte. Il semble qu'aux Etats-Unis la raison abandonne de plus en plus de terrain au chaos. Le Président s'est entouré d'amateurs qui partagent tous un look et une antipathie envers l'Union Européenne surtout, le dicours intellectuel ensuite. Sa visite d'Etat à Londres était surtout gènante, un remake d'une super production Hollywoodienne devant une salle vide.
On pourrait croire que Trump sorte de ce fracas permanent diminué. Hormis l'UE il reste ailleurs le hot ticket recherché. Mème s'il est difficile de le prendre vraiment au sérieux, son coté imprévisible déstabilise. Ses propos sur l'Ukraine marquent un autre revirement qui a mème pris Zelensky par surprise.
On est définitivement entré dans l'êre des drones et de l'intelligence artificielle. On passe son temps à se re-corriger dans une foison de Aps. qui risquent à terme de marginaliser l'utilisateur, qui finira broyé dans l'avalanche informatique. La lampe d'Aladin est devenue toxique. Trump excelle d'autant plus dans cet imbroglio que celà ne demande aucun investissement moral ou intellectuel. La touche pense. La séquence de données en aval risque de surprendre.
Il n'est pas trop tard pour que l'Europe puisse rejoindre le peleton de tête, Asie, Inde, Golfe. Hélàs le temps presse et la force d'attraction de l'Europe diminue à vue d'oeil. Il suffit de suivre le journal télévisé pour se rendre compte qu'à l'heure du chaos, les montres en Europe ne sont toujours pas remontées à l'heure du temps qu'il fait.
No comments:
Post a Comment